29 juillet 2005

Comment envoyer un message à la paroisse ?

[accès direct au formulaire de contribution au journal le Chat]

Vous souhaitez faire parvenir à la paroisse :
  • l'annonce d'une activité à venir
  • un compte-rendu d'événements (que vous avez annoncé auparavant)
  • un article ou une contribution pour le Chat d'Uccle ?
Voici comment les choses sont organisées : les messages envoyés à la paroisse passent simplement par une boîte aux lettres électronique unique qui les centralise.
Les deux graphiques ci-dessous expliquent tout ça (cliquer sur les images pour le grand format).




L'adresse à retenir est donc

lechat AT yahoogroupes.fr

(remplacer simplement AT par @, c'est pour éviter le spam).

Et que faut-il envoyer à cette adresse ?

(A) Si vous souhaitez envoyer un compte-rendu d'événement ou un article pour le Chat.

Il suffit de télécharger le formulaire prévu pour ça (modèle Microsoft Word .dot) et de remplir les cases qui sont dedans : un jeu d'enfant. Envoyer le tout avec vos photos à l'adresse du Chat et c'est parti !

(B) Si vous souhaitez envoyer une simple annonce,

n'oubliez pas de préciser :
  1. un titre : il faut toujours un bon titre car c’est une petite bande-annonce. Aussi rédigez-le en dernier, une fois que votre annonce est complète.
  2. une introduction : pour rappeler le contexte (historique, rappel du but de l’activité).
  3. la description de l’événement : restez brefs et efficaces. Ayez à cœur d’intéresser le lecteur.
  4. les détails : donnez enfin les détails (date, heure, lieu, intervenants, etc.)
  5. le contact : indiquez toujours une personne de contact pour plus de renseignements. Comme l’annonce sera lue à la fois sur le site web et dans le Chat papier, indiquez une adresse électronique et un numéro de téléphone.