05 septembre 2017

Un "feu d'artifice" pour accueillir notre nouveau curé !

Dans le cadre des festivités de l'accueil du Père Cédric Claessens dans notre Unité Pastorale le 24 septembre prochain, nous sommes tous conviés à 15h00 à une projection publique exceptionnelle au Centre Culturel et Artistique d'Uccle (rue Rouge 47 à Uccle) d'un film d'animation de Bruce Morris sur l'eucharistie et le sacrement de la réconciliation.

Ce film est par excellence un événement familial car il s'adresse tant aux enfants (à partir de 7 ans) qu'aux adultes. Ils y verront une illustration des liens entre ces deux sacrements et la vie quotidienne, mais aussi du combat spirituel présent en chacun de nous.
____________________________________________
Trois personnes se retrouvent mystérieusement conduites par leur ange gardien pour assister à une cérémonie dans une grande église. Pour la première fois, il leur est donné de voir ce qui d’ordinaire se cache derrière les apparences d’une liturgie qui leur est pourtant familière… Un dessin-animé initiatique à destination des familles chrétiennes.
 ___________________________________________
Ce film explicitement chrétien est proposé pour la 1ère fois à Bruxelles dans une salle de spectacle publique. En exprimant la joie d'accueillir un nouveau responsable pour notre Unité Pastorale, nous montrerons aussi qu'il y a une demande à Bruxelles pour ce genre de film !
Pour nos groupes de catéchèse ou les familles qui veulent approfondir les thèmes du film, un dossier d'accompagnement est disponible sous ce lien.

Réservation et paiement préalable des places via 2 canaux au choix
  • au prix de 7 €/place dès à présent via nos services en ligne
  • ou au prix de 8,50 €/place, via la billetterie du Centre Culturel d'Uccle à contacter soit en ligne, soit au guichet ouvert du lundi au samedi de 12h à 18h rue Rouge 47 à Uccle, ou alors par téléphone: 02 3746484. Guichet ouvert le jour de la projection à partir de 14h30.
Une initiative de Mission à Bruxelles
en partenariat avec CathoBel

Cathobel

Bande annonce du film