28 septembre 2014

Parcours écoute

Prendre le temps d’écouter

Froncements de sourcils, moues désapprobatrices, gestes de la main méprisants, réponses lapidaires « Hein, ça va pas ! » « Alors ça, pas encore !» « Et..une fois de plus ! »  « non, mais, t’es dingue ! »

Combien de fois, nos gestes, nos attitudes, nos paroles traduisent notre impatience, notre colère, notre déception… et si nous prenions le temps d’écouter ce qu’exprime notre interlocuteur ?

Ceci vous donne envie d’aller plus loin? Alors le parcours que vous propose la paroisse est pour vous !

Ce sont 4 ateliers/formations étalés entre octobre et novembre, 3 soirées et une journée. La pédagogie de ces ateliers/formations est interactive et progressive et place chaque participant dans une situation d’écoute et d’expérimentation grâce à des outils concrets, des exercices, des jeux de rôle qui favorisent l’écoute tant de soi-même que des autres.

Le programme du parcours va permettre d’aborder l’écoute sous tous ses angles : comment créer un climat d’écoute, savoir se relier à quelqu’un, comprendre l’autre, favoriser son expression et celle de l’autre, enrichir la relation… et a pour objectif de découvrir les bienfaits de l’écoute active.

Concrètement :
Ce parcours est ouvert à tous les paroissiens hommes et femmes de tous les âges !

Dates : les mardis  14/10 , 4/11 , 18/11  2014 ,  de 20 heures à 22 heures et le samedi  29/11  2014 de 9 heures 30 à 16 heures 30.

Formatrices : Raphaëlle de Foucauld – Conseillère conjugale et familiale à Bruxelles, et formatrice en relation humaine et co-fondatrice de modules de formation et du site www.2heurespour.com ainsi que Constance van der Hoeven – formatrice.

Tarif pour le parcours : 60 euros pour 1 personne et 100 euros pour un couple à verser sur le compte:
AOP Bruxelles Sud Asbl    

BE45 3630 1173 2289

Lieu : le Fanal – Rue Joseph Stallaert, 6 – 1050 Ixelles

Inscription auprès de Raphaëlle de Foucauld : par courriel (cliquez ici) ou 0475 53 18 10.
Une confirmation de votre inscription vous sera adressée après la réception de l’inscription et du virement.
Pour assurer un travail personnalisé, le groupe sera de maximum 16 personnes.

Alors n’hésitez pas, inscrivez-vous !