18 janvier 2014

Samedi 25/01, 20h00, Veillée 'Misericordia' à la Trinité

http://misericordia-international.org/
Romain et Rena de Chateauvieux et leurs 4 enfants ont traversé 16 pays en 3 ans à bord d’un schoolbus. A travers la Mission Tepeyac, ils ont réalisé une mission d’évangélisation et de développement en Amérique Latine.
L’élan missionnaire qui les anime les pousse aujourd’hui à partager la vie des pauvres à Santiago du Chili et à créer Misericordia, œuvre de compassion et d’évangélisation.
Pour témoigner de la joie de la mission, semer de l’Espérance dans les cœurs et trouver des financements pour vivre la mission au Chili, ils remontent à bord de leur Holybus pour une nouvelle tournée missionnaire en France et en Belgique du 6 au 31 Janvier 2014.
Ils seront à Bruxelles le 25 Janvier à 20h, église de la Sainte-Trinité, Parvis de la Trinité. 1050, Ixelles


Misericordia est une œuvre catholique de développement née en Amérique Latine, au Chili, en 2013. Elle veut promouvoir le développement intégral de la personne au cœur des quartiers pauvres et auprès des populations les plus démunies.
Son action se fait sur le long terme et s’ancre dans des rapports de proximité et de respect. En effet, c’est en étant le plus conscient et clairvoyant de la réalité dans laquelle ils s’insèrent que les volontaires apportent une réponse “juste” et “adéquate” aux besoins vitaux des personnes qu’ils sont venus servir.
L’œuvre Misericordia s’appuie sur l’Église locale présente à travers le diocèse et la paroisse du secteur. C’est un atout précieux pour ancrer son action dans le quartier tout en assurant sa pérennité.