05 novembre 2013

Festival d'Adoration Eucharistique

http://www.veniteadoremus.be/index.php?changePage=home&language=FRA
Qu'est ce qui sauvera le monde?
"Ma réponse est la prière. Il faut que chaque paroisse se tienne au pied de Jésus dans le Saint-Sacrement dans des heures d'adoration." 
(Bienheureuse Teresa de Calcutta)


En 2013, une cinquantaine de communautés paroissiales ou religieuses du diocèse de Malines-Bruxelles, Brabant Wallon et Brabant Flamand se succèdent pour vivre l'adoration eucharistique en continu tout au long du Festival (14-24 novembre).
Vous avez répondu "oui" très nombreux à cet appel !
 

Pourquoi adorer le Corps du Christ exposé sur l'autel ? Nous l'adorons durant la messe : au moment du "Par lui, avec lui et en lui..." et à "l'Agneau de Dieu". Dans l'adoration, nous avons parfois l'occasion privilégiée de prendre un temps prolongé en présence du Seigneur qui nous a dit : « Restez ici... Veillez et priez ! » (Matthieu 26,36.41). 

Comme nous y invitait le Cardinal Danneels, lors de son homélie d'au revoir : "En ce jour de mon départ, puis-je vous demander, frères et sœurs : ‘Regardez Jésus, l'apôtre et le grand prêtre de notre confession de foi' (He 3,1). Regardez-le. (...) Oui, Il est là, au milieu de nous, dans les pauvres et les petits ; Il nous regarde par leurs yeux. Il est là dans sa parole, dans la sainte écriture et la prédication de l'Eglise. Il est là présent dans la sainte liturgie, cette épiphanie de tous ses mystères.
Il est là surtout dans le pain et le vin eucharistiques, son vrai Corps et son vrai Sang. Il est là dans l'eucharistie tout entier. Oui, fixez votre regard sur Jésus eucharistique. Devenez une église d'adoration comme je vous ai demandé à Bruxelles Toussaint 2006. Je le demande une nouvelle fois comme en guise de testament d'un archevêque partant.

Notre unité pastorale se joint à ce long temps d'adoration :

Samedi 16/11, en l'église de la Sainte Trinité,
(parvis de la Trinité - 1050 Ixelles),
le saint sacrement sera exposé de 12h00 à 21h00

Si vous voulez vous inscrire pour assurer un temps de permanence, merci d'envoyer un mail à cette adresse (cliquez ici).