20 septembre 2013

Messe pour l'Europe

Au début de l’année pastorale, nombre d’écoles, d’instituts ou d’associations célèbrent joyeusement de nouveaux recommencements. Pour la quatrième année consécutive, notre archevêque, Mgr André-Joseph Léonard, invite les fidèles à s’associer à l’élan qui anime les Institutions européennes en cette période de rentrée, et plus particulièrement les Bruxellois, qui partagent leur ville avec les différents acteurs de l’Union.
En cette année de présidence lituanienne, puis grecque, qui prépareront les élections européennes de mai 2014, les enjeux sont de taille. Afin de soutenir les fonctionnaires européens dans leur mission, et afin de promouvoir les dynamiques humanistes et constructives à l’œuvre au sein de l’Union, je vous invite chaleureusement à participer

 le 2 octobre 2013, à 19h,

en l’église Notre-Dame au Sablon,

à l’eucharistie multilingue que présidera Mgr André-Joseph Léonard,
aux côtés du nouvel archevêque de Vilnius, Mgr Gintaras Linas Grušas, qui prononcera l’homélie, et de Mgr Jean Kockerols, évêque auxiliaire du diocèse de Malines-Bruxelles.



Cette célébration festive - rehaussée par les talents d’une chorale polonaise -  s’adresse à tous les constructeurs de l’Union, quelles que soient les institutions dans lesquelles ils ont à cœur de travailler, mais également aux Bruxellois qui, de près ou de loin, se sentent concernés par cette Europe qui s’édifie à leurs portes.

Chaleureuse bienvenue à tous et toutes !