11 mai 2011

4e dimanche de Pâques : Journée mondiale de prière pour les vocations


En ce dimanche 15 mai, dimanche du Bon Pasteur, l’Église nous invite à prier pour les vocations sacerdotales et consacrées.
Vous trouverez ici le message de Benoît XVI pour cette 48e Journée.


Je profite de cette occasion pour relayer cette proposition faite par la Communauté de l'Emmanuel : le Festival de la Vocation Sacerdotale.

Ce festival aura lieu à Namur lors du w-e de l'Ascension, et s'adresse aux hommes de 18 à 35 ans.
Tous les renseignements sont disponibles ici, et pour s'inscrire c'est ici.

Par ailleurs, plusieurs enfants de nos paroisses recevront le sacrement de la Confirmation ou communieront pour la première fois, portons les dans nos prières.

Je terminerai en citant Saint Damien de Molokaï, que nous avons fêté ce 10 mai dernier : "L'Eucharistie est le signe le plus marqué de l'amour de Jésus-Christ pour nous et la cause la plus efficace de son amour pour nous. Il nous en nourrit tous les jours afin que nos cœurs, comme un brasier d'amour, échauffent les cœurs des fidèles. L'eucharistie est le pain des forts dont nous avons besoin pour voler aux emplois les plus rebutants et un remède contre le dégoût d'un ministère pénible et souvent décourageant."
N'est-ce pas parce que nous avons tous besoin de l'Eucharistie, qu'il est de notre responsabilité à tous de prier pour que le Seigneur envoie des ouvriers à sa moisson ?